Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annulation 11ème Anniversaire du dojo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ecole SHINGYOSO -> La vie de l'école
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ecole SHINGYOSO
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:35 (2012)    Sujet du message: Annulation 11ème Anniversaire du dojo Répondre en citant

Chers élèves,
Nous ne pourrons pas fêter cette année l'anniversaire de notre école faute d'un trop petit nombre de participants au repas.
En effet ce moment étant une réunion de partage et de rencontre il me semble important que nous soyons le plus nombreux et représentatif .
Je remercie ceux et celles qui avait choisi d'être parmi nous ce soir là.
A bientôt.
Cordialement.
Eric SAINZ

Calligraphie de Maître Michigami pour Eric Sainz
BO KI RI TA" abnégation et altruisme" Oublier sa personne et ses intérêts pour servir la cause commune.

Maître Michigami citait souvent cette expression pour illustrer ses propos sur la philosophie des arts martiaux.
Cette idée philosophique émise par Denkyo DAISHI (so) SAITCHO, il y a plusieurs siècles, était la ligne de conduite des samouraïs et des gens d'honneur.Maître Michigami racontait que c'était son père qui à la fin de ses études avant qu'il ne devienne professeur de faculté lui avait rappelé ce principe, trouvant que la fougue de sa jeunesse devait être canalisée.
"A cette époque, la famille, l'entourage, les professeurs, nous poussaient à emprunter cette voie, fondement de l'éducation Japonaise. Tout au long de ma vie, j'ai rencontré des personnages dont l'attitude reflétait cet esprit d'abnégation...Je pense à un de mes élèves qui, un matin de 1945, est venu spécialement du Japon à Shangaî pour me remercier et me saluer. Le temps de ce jeune officier était compté. Arrivé à 5 heures du matin, il devait repartir avant l'arrivée des avions américains. Ce n'est qu'après quelques paroles échangées qu'il m'a avoué partir dans les Kamikazes; quatre jours plus tard, sur le journal, son nom figurait parmis les morts. Il avait 23 ans. Plus modestement, j'ai essayé de ne pas déroger à cette grande idée.
BO KI RI TA est une philosophie applicable par chacun, qui garantit une société harmonieuse pour tous."
Haku Michigami

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 15:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Ecole SHINGYOSO -> La vie de l'école Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation